Comprendre le calcaire et le gypse

Jim Miller d'Aqua Aid a commencé à travailler en étroite collaboration avec les sources de calcium en 1997. Ancien surintendant de terrain de golf, il comprend parfaitement les bienfaits que le calcium peut apporter au sol, mais suggère que les méthodes d'application traditionnelles ont maintenant été dépassées par des méthodes plus modernes.

Tout commence par comprendre un test de sol et savoir comment le lire. Une analyse de sol complète comprendra cinq cations principaux: Ca, Mg, K, Na, H plus une valeur CEC. Avoir ces cinq cations majeurs avec précision

testé est la première étape pour bien comprendre la nécessité, le manque et la performance du calcium dans votre profil de sol ainsi que l'amendement calcique que vous pouvez choisir d'appliquer.

C'est là que, en tant que gérants de gazon, faisons notre première erreur en comprenant le calcium que nous avons déjà. Regardez vos analyses de sol. Y a-t-il une valeur CEC? Y a-t-il cinq cations principaux testés? Beaucoup répondront à cela par - non. Et cela conduit à une mauvaise interprétation potentielle de cette analyse de sol.

Plus important encore, vous faites peut-être des choix nutritionnels qui n'aideront pas ou ne fonctionneront pas ou, plus important encore, sont achetés et appliqués aux mauvais taux pour des problèmes qui n'existent même pas. N'oubliez pas que vous testez près de 98 à 100% de la capacité du sol à retenir Ca, Mg, K, Na, H. Laissez-en un et les autres sont jetés et, par conséquent, votre test de sol ne vaut pas le papier sur lequel il est écrit. sur.

Pourquoi tout ce calcium? Revenez à vos manuels et faites des recherches sur ce que fait le calcium dans le sol et les plantes. Cela a tout à voir avec: le stress des plantes, la couleur, l'enracinement, le mouvement de l'eau ou la transpiration, la qualité de coupe, la photosynthèse et la liste est longue. La dernière fois que j'ai vérifié, ces choses étaient importantes. Mais le simple fait de voir du calcium sur votre analyse de sol ne signifie pas nécessairement qu'il est là pour fonctionner ou même fournir beaucoup d'avantages! Parce que tous ceux qui ont même fait une analyse de sol auront du calcium n'est que la première partie. Dans les pays européens, le calcium de votre profil de sol est sous forme de carbonate.

Être une forme de carbonate de calcium signifie essentiellement que vous avez le constituant principal qui rend le calcaire calcitique élevé. Cette source de calcium est extrêmement insoluble. Il nécessite une oxydation pour se libérer. Et, en raison de cette période d'oxydation, le calcium fourni par votre sol ne créera jamais les quantités de calcium nécessaires pour satisfaire trois facteurs très importants du sol et de la plante - régime alimentaire, interaction avec le sol et lessivage - qui se produisent constamment. Un volume approprié de libération de calcium satisfait ces trois besoins.

Avez-vous besoin d'ajouter plus de calcium?

Si vous analysez le sol et cultivez du gazon fin et des pelouses ornementales, la réponse est oui.

Mon choix de calcium fonctionne-t-il?

Dans le cas du calcaire et du gypse en tant qu'amendements, vous devriez voir une réponse visible d'une manière ou d'une autre peu de temps après l'application de calcium. Au-delà de la réponse visuelle, vous devriez voir un meilleur drainage, éventuellement une fermeté de la surface et un enracinement plus fort. Ou regardez-vous toujours votre produit posé sur la surface parce qu'il n'est pas encore tombé en panne? Et, pire encore, vos tondeuses et golfeurs / joueurs le ramassent-ils sur des bobines, des clubs ou des chaussures? C'est le moyen le plus simple de déterminer si cela fonctionne. La méthode difficile nécessite des tests supplémentaires, éventuellement des tests de pâte saturée et / ou des tests de tissus ou des tests de suivi du sol.

Les taux de calcaire sont généralement déterminés par un «indice tampon» qui doit être indiqué sur votre analyse de sol. Plus le tampon est bas, plus il faudra de calcaire pour améliorer la texture du sol et l'équilibre des nutriments. Le carbonate de calcium (calcaire) est utilisé comme agent de libération des nutriments dans le sol, tampon contre les mauvaises applications chimiques, équilibre oxygène et eau, exhausteur de couleur, amélioration du drainage et, surtout, amélioration de la fertilité.

Gypusm (sulfate de calcium) est un peu plus difficile à déterminer les taux. Le gypse est généralement utilisé à un taux trop bas et pas assez souvent, surtout si vous avez affaire à un pH supérieur à 7. Dans tous ces cas, ce que je vois si souvent, c'est que le gypse et le calcaire sont appliqués à un taux trop bas et pas assez souvent. Cela conduit à un déséquilibre dans le sol et, souvent, vous dépensez beaucoup d'argent et travaillez dur pour maintenir un problème dans le sol. Nous ne voulons pas que cela se produise.

Nous voulons plutôt faire la bonne application et la voir fonctionner, afin de pouvoir passer à quelque chose de plus important. Le sulfate de calcium (gypse) est utilisé pour traiter les sols à pH élevé, les sols serrés et mal drainés, les mauvaises performances de fertilité, les problèmes concernant les bicarbonates, le sodium, les concentrations élevées de sel, le magnésium élevé, un mauvais enracinement, les stress du gazon dus à la circulation et à la chaleur, ainsi que de nombreux autres issues.

Alors, y a-t-il une autre option? L'utilisation d'un produit de calcium soluble résout un certain nombre de problèmes et supprime les inconvénients de l'application traditionnelle de calcaire et de gypse et les transforme en positifs. Ces inconvénients comprennent des taux d'application élevés, une incorporation complète du sol par des méthodes mécaniques, un travail et un temps excessifs pour appliquer, plus d'équipement, plus de déchets, le ramassage de la tondeuse et les plaintes des golfeurs.

Les produits que nous proposons résolvent tous ces problèmes en utilisant une technologie appelée thCaTM. Il s'agit d'un processus qui utilise des acides et des polymères spécifiques qui, lorsqu'ils sont combinés avec du calcium, permettront à ce calcium de devenir efficace avec un cycle d'irrigation ou un événement de pluie. De ce fait, nous sautons la période d'oxydation et d'hydrolyse requise par les sources traditionnelles de calcaire ou de gypse et, de ce fait, le produit ne nécessite aucune incorporation mécanique. Cela se traduit par moins de temps d'application, de main-d'œuvre et d'équipement et, surtout, moins de gaspillage. De plus, il n'y a pas de ramassage de tondeuse et les golfeurs ou les joueurs ne la porteront pas sur leurs chaussures.

De plus, le produit est moins poussiéreux et se dissout rapidement, ce qui signifie que vous n'avez pas à attendre qu'il se décompose et devienne disponible. C'est vraiment une technologie tout à fait unique qui fournit au gérant du gazon un outil pour résoudre, ce qui a pu être, les problèmes de sol à long terme.

De plus, le produit est 400% plus résistant et plus efficace que les sources traditionnelles que beaucoup d'entre nous utilisent depuis des décennies. thCaTM sort même dans le sol et convertit le calcium lié, verrouillé (indisponible) en calcium utilisable et disponible.

Copyright © 2021 Aqua Aid Europe B.V.
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram