Cet outil simple vous permet d'observer le degré de compactage du sol à des profondeurs de 0 à 18 pouces (0 à 45 centimètres).


L'objectif principal du développement du TruFirm est d'améliorer la jouabilité de calibre championnat en cultivant des greens à la fois fermes et rapides. En mesurant la relation entre le compactage du sol et le niveau d'humidité, les greenkeepers sont en mesure de garantir des greens sains et esthétiques qui offrent une jouabilité exceptionnelle. Des mesures de données objectives permettent aux professionnels de la gestion du gazon d'équilibrer la ligne fine entre l'humidité et la fermeté du sol, ce qui peut défier même les experts les plus expérimentés de l'industrie.
Les données acquises à partir de l'appareil permettent aux surintendants de terrains de golf et aux gestionnaires de terrains de sport de prendre les mesures appropriées pour atteindre la fermeté souhaitée des greens, des fairways et des bunkers des terrains de golf, ainsi que d'autres surfaces de jeu.
Le système breveté TruFirm utilise un marteau à percussion en forme d'hémisphère qui imite la forme d'une balle de golf pour mieux simuler les impacts de balle de golf. La masse est lâchée d'une hauteur constante et la valeur de pénétration maximale du gazon est enregistrée et corrélée à la fermeté de la surface - plus la valeur de pénétration est basse, plus le gazon est ferme.

Utilisation du pénétromètre

Les sols très compactés sont dépourvus d'espaces aériens. Les microbes aérobies et aimant l'oxygène sont incapables de rendre les nutriments disponibles pour les radicelles dans ces conditions. Les racines des plantes auront de bons modèles de croissance lorsque les lectures du pénétromètre du sol sont inférieures à 200 psi / 14 bar. Lorsqu'une pression supérieure à 300 psi / 21 bar est nécessaire pour forcer la pointe à travers le sol, de très mauvaises conditions de croissance existent pour la plupart des espèces végétales.

La jauge 0 - 1000 psi / 0 - 60 bar vous permet de surveiller les sols fortement compactés, puis de mesurer les améliorations à mesure que vous modifiez les pratiques agricoles. Les techniques de travail du sol et le calendrier peuvent être modifiés pour voir si une amélioration relative se produit. Les agents mouillants du sol peuvent également être évalués pour leur efficacité.

Les repères de profondeur le long de la tige vous permettent de déterminer la résistance à la pénétration à différentes profondeurs. En regardant la jauge lorsque vous passez chaque marque, vous pouvez voir le compactage relatif à chaque profondeur.