OARS et Verde-Cal G d'Aqua-Aid apportent un succès uniforme au Bunclody Golf and Fishing Club

L'utilisation à la fois d'OARS PS et HS avec Verde-Cal G a conduit à l'élimination de la couche noire et de la zone sèche localisée au Bunclody Golf and Fishing Club, améliorant la profondeur des racines et la résistance du gazon.

Ouvert en 2007, le parcours basé dans le comté de Wexford s'impose rapidement dans les échelons supérieurs des établissements de golf renommés d'Irlande. Ceci est en grande partie dû à l'impressionnante condition du directeur du parcours, Duncan O'Shaughnessy, et à son équipe de six personnes qui maintiennent le parcours.

La couche noire et la plaque sèche localisée avaient été de petits problèmes, et dans la poursuite du parfait 18 trous, Duncan a été recommandé OARS HS, OARS PS et Verde-Cal G, qui en tandem ont éliminé les deux problèmes.

«Je ne ferais pas sans Verde-Cal G maintenant», commença Duncan. «Vous pouvez vraiment faire la différence dans la zone racinaire par la sensation de celle-ci. Cela ne semble pas aussi serré maintenant, c'est pourquoi nous constatons une grande amélioration de la profondeur des racines, qui est toujours en dessous de notre couche noire.

«Tout cela profite à l'herbe courbée rampante que nous avons et contribue également à contenir le Poa Annua.»

Le gypse (sulfate de calcium) contenu dans Verde-Cal G est combiné avec l'agent complexant organique thCa ™. Cela le rend plus facilement disponible pour une utilisation dans le sol ou les plantes sans affecter ou augmenter le pH.

L'utilisation du produit ameublit le sol compacté, améliore l'aération et permet à l'eau de percoler, ce qui combat directement les causes de la couche noire dans la zone racinaire.

Cependant, la couche noire n'était que l'un des deux problèmes sur le parcours. Duncan a également utilisé OARS HS pour s'attaquer à un problème localisé de plaques sèches qui prenait un temps de travail précieux grâce à l'arrosage à la main.

Une réduction du personnel de 14 en 2010 à 6 signifie que le temps est une denrée précieuse sur le vaste parcours de plus de 7 000 mètres. Duncan a constaté qu'en utilisant les produits, plus de temps était disponible pour se concentrer sur d'autres domaines du cours.

«Nous étions sur un programme OARS HS depuis le début de la saison, et ce que nous avons vécu, c'est une quantité très réduite de zones sèches localisées par rapport aux saisons précédentes avec des conditions météorologiques similaires», a-t-il expliqué.

«Cela signifiait également une économie de main-d'œuvre, car nous n'avions pas à passer un temps précieux à arroser à la main, ce qui signifie que nous pouvions nous concentrer sur le conditionnement d'autres parties du cours, ce qui est un énorme avantage pour nous.

Le succès du surfactant hydratant a conduit à l'utilisation de OARS PS (surfactant pénétrant) alors que Duncan approche de sa partie la plus humide de la saison. La technologie multi-ramifiée 3D qu'offre OARS signifie qu'elle fonctionne latéralement à travers la zone racinaire, fournissant une humidité uniforme du sol pendant une période plus longue.

L'utilisation de Verde-Cal G améliore encore la puissance de l'OARS, car le profil du sol est déjà moins compacté et l'eau peut y circuler librement, où OARS peut alors dicter la répartition de l'humidité. Cela donne aux greenkeepers le pouvoir de gérer la teneur en humidité des sols tout au long de la saison, quelles que soient les conditions.

 

Copyright © 2021 Aqua Aid Europe B.V.
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram