Qu'est-ce que Worm Power Turf?

Hans de Kort, directeur d'Aqua Aid Europe, a expliqué à Pitchcare pourquoi un nouvel engrais liquide vermicomposté est différent des autres produits à base de thé sur le marché, et comment le produit profite au développement du système racinaire pour créer un brin de gazon plus fort et plus sain et des racines plus saines .

Qu'est-ce que c'est exactement?

WormPower est un engrais liquide vermicomposté. Il est fabriqué strictement à partir du vermicompost de la société répertorié OMRI (produit sur place dans notre usine) et de l'eau, qui sont les deux seuls ingrédients. Cela le distingue de nombreux autres produits de lombricompost, et nous appelons le produit un extrait liquide. Vous entendrez dans l'industrie, le jargon est le thé de compost. Pour nous, nous considérons cela comme une sorte de péjoratif.

Avec d'autres thés et produits similaires, le grand objectif semble être que, si des milliards de microbes sont une bonne chose, alors des milliards de milliards sont meilleurs. Les gens veulent donc des proliférations microbiennes dans leurs produits. À notre avis, ce n'est vraiment pas la chose importante. Les chiffres ne sont pas importants. L'important est le large éventail de colonies que nous réalisons et la viabilité de ces colonies une fois qu'elles ont touché le sol.

Comment ça marche?

Ce qu'est vraiment le liquide est un vecteur pour des milliers de communautés microbiennes qui coloniseront essentiellement la zone racinaire de toute plante à laquelle elles sont appliquées. Il a un effet particulièrement bénéfique sur le gazon, en ce sens qu'il crée des systèmes racinaires très solides sans croissance excessive excessive. C'est vraiment l'une des choses qui a été une aubaine pour les surintendants de golf. Cela ne leur sert à rien d'avoir un bon système racinaire, mais ils doivent ensuite sortir et doubler leurs coûts de main-d'œuvre en tondant deux fois plus qu'auparavant. C'est vraiment un outil efficace en termes de se concentrer uniquement sur l'augmentation de la masse racinaire et le développement accru qui aide à promouvoir une plante plus forte, mais pas une croissance trop vigoureuse.

Ces avantages reviennent au sol à travers le produit, mais en réalité, ces avantages proviennent du ver.

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser du compost?

Après le processus de compostage, vous avez atteint un niveau d'inoculation microbienne spécifique aux plages de températures élevées qui se produisent dans le compostage, ce que nous appelons les microbes thermophiles qui opèrent au-dessus de 50 ° C. Les vers, cependant, vivent dans la rhizosphère de la plante et tous les microbes qui sont à la fois dans le ver et sur le ver sont transmis au lombricompost. Ces microbes sont ceux qui vivent et se développent dans les plages de températures moyennes, les communautés microbiennes mésophiles. Une fois que le produit entre dans le sol, ils se trouvent dans un environnement dans lequel ils peuvent s'épanouir.

Quels types de taux sont efficaces?

Le taux d'application le plus efficace est de 50 litres par hectare et par mois. Qu'il s'agisse de greens, de fairways ou de tees, si vous voulez faire cela, le taux d'application se décompose en deux choses; soit 25 litres toutes les deux semaines, soit 50 litres toutes les quatre semaines. En réalité, la manière dont le responsable du cours choisit de le faire dépend de plusieurs facteurs différents. L'efficacité du produit pour la réduction du chaume est plus clairement visible lorsque vous faites le taux de 50 litres toutes les quatre semaines. En même temps, si ce qu'ils recherchent vraiment, c'est l'augmentation de la masse et de la densité des racines, nous avons constaté que 25 litres toutes les deux semaines favoriseraient un meilleur développement des racines. Les deux sont des taux efficaces et surpassent certainement les autres applications et tout contrôle dans les tests.

Peut-il être mélangé avec d'autres produits?

Nous avons eu beaucoup de succès quand il a été mélangé avec des surfactants, en particulier avec la notion que le matériau est censé fonctionner dans la zone racine. Tout ce qui contribue à cette pénétration du sol est fantastique. Nous constatons d'excellents résultats avec un certain nombre de produits mélangés en cuve avec WormPower. Il y a aussi du travail qui a été fait avec la North Carolina State University. L'une de nos premières recommandations était de ne pas mélanger en cuve avec des fongicides. Cela devient un problème de main-d'œuvre si cela nécessite un autre laissez-passer. Sur plusieurs installations à travers les États-Unis au cours des deux dernières années, les programmes agronomiques ont mélangé des fongicides et n'ont constaté aucun effet négatif. Cette recherche du monde réel, ainsi que les dénombrements statistiques que nous avons prouvés par la recherche universitaire dans de multiples essais, montrent que le produit peut être mélangé avec tout autre produit qui doit être incorporé dans un programme de trempage du sol.

Que doivent garder à l'esprit les responsables de cours lorsqu'ils l'utilisent?

À l'été 2015, j'étais responsable de me rendre sur les terrains de golf lors de nos essais de parcours et, chose intéressante, alors que je les suivais, j'ai entendu: «Je ne vois rien. Rien ne se passe." Et je savais pourquoi ils disaient ça, parce qu'ils ne regardaient pas sous la surface. Quiconque essaie cela, s'il ne coupe pas une tasse et ne tire pas sur des bouchons, ne verra pas ce qui se passe. Regardez sous la surface et vous trouverez les avantages. Ne pensez pas que vous allez le voir se manifester dans une réponse physique de la plante au-dessus de la surface. La croissance maximale ne changera pas beaucoup. Vous constaterez que la croissance la plus élevée réagit au fil du temps en étant plus tolérante à la sécheresse et en faisant mieux face au trafic et à des choses comme ça, mais vous n'obtenez tout simplement pas cette réponse visible sur la croissance supérieure. L'essentiel est que vous souhaitiez qu'il soit utilisé comme pulvérisation de sol. Cela peut être efficace en application foliaire, mais cela fonctionne dans la zone racine. Nous voulons que cela fonctionne dans le sol.

Surveillez la zone racine

C'est là que vous allez voir les avantages et, au fil du temps, vous réaliserez les avantages d'une zone racine plus saine. Ne vous attendez pas à voir une explosion de croissance sous vos yeux. Obtenez un coupe-gobelet et commencez à faire des coupes; vous verrez les avantages assez rapidement.

Copyright © 2021 Aqua Aid Europe B.V.
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram