Réduction de l'eau de combat de Secret Valley avec PBS150

Le Secret Valley Golf Resort à Chypre, géré par Troon Golf, a utilisé le PBS150 d'Aqua Aid Europe pour lutter contre le manque d'eau causé par le changement climatique.

Chypre est l'un des pays les plus chauds d'Europe et a des températures moyennes avoisinant les 30 ° C de juin à septembre. Pendant ce temps, la pluviométrie moyenne est de 0 mm avec un petit sursis en septembre lorsqu'elle atteint 3 mm.

Récemment, la pluie pendant les mois d'hiver a diminué, entraînant une réduction de l'eau autour de l'île. Cela a amené le directeur du terrain de golf, Derek Smith, à se concentrer sur les méthodes de réduction des conditions hydrophobes sur le parcours.

L'historique d'emploi de Derek l'a déjà vu travailler dans des climats chauds lorsqu'il était au Palmares Golf Resort, au Portugal, au parcours de golf d'Alcanda, à Majorque et au Wave Golf Course, à Oman, mais un manque d'eau pour gérer la chaleur, similaire à ce qui a été vécu au Royaume-Uni à l'été 2018, c'était un défi qu'il devait relever rapidement.

Derek a expliqué: «En raison des changements climatiques, les hivers ont changé à Chypre avec de moins en moins de précipitations. Les barrages fonctionnent à moins de 30% et ils sont notre seule source d'eau, donc les réductions des autorités chargées de l'eau nous ont laissé lutter pour l'eau.

«J'ai toujours été très économe en eau car je comprends vraiment comment cela affecte l'industrie du gazon. Parce que nous ne pouvions pas dépenser la valeur de l'eau dans notre budget en raison des coupures, nous avons décidé d'utiliser une partie de cet argent pour aider l'usine d'une autre manière. L'un en utilisant un agent mouillant de haute qualité et l'autre en utilisant des retardateurs de croissance.

«Nous avions déjà commencé à utiliser OARS HS et de mon expérience de leur utilisation, je fais confiance aux produits Aqua Aid et à leur longévité. Après avoir rencontré un représentant d'Aqua Aid Europe et expliqué nos problèmes, il a été décidé d'essayer PBS150. Nous l'avons appliqué une fois à la mi-mai et pendant les mois d'été, nous avons constaté une réduction de l'eau d'environ 30% et j'ai vu une densité de gazon bien meilleure et des zones hydrophobes beaucoup, beaucoup moins isolées.

«Pour nous, économiser de l'eau est suffisamment bénéfique, mais en n'ayant pas à repérer l'eau, nous avons réduit les coûts de main-d'œuvre. J'espère également qu'en utilisant le PBS150, nous pourrons travailler sur notre sol limoneux très pauvre et le transformer en un environnement plus sain.

Le PBS150, ou surfactant polyfonctionnel ramifié pour utiliser son nom complet, utilise la technologie moléculaire multibranchée pour traiter la source de la perte de performance - la biodégradation de la molécule de surfactant par les microbes du sol.

Il est conçu pour réduire les conditions hydrophobes de manière durable pendant cinq mois ou plus, en encourageant un modèle d'hydratation et de réhydratation qui améliore la quantité d'eau disponible dans le profil du sol pour répondre aux demandes métaboliques de la plante. La technologie 3D Multibranched aide à uniformiser la différence d'humidité dans plusieurs directions, fournissant un excellent outil pour donner plus de contrôle sur les conditions d'humidité.

Ce faisant, le mouvement uniforme de l'eau dans et à travers la matrice du sol est rétabli et la tolérance au stress est améliorée ainsi que la qualité et la couleur du gazon.

Pour en savoir plus sur PBS150, cliquez sur ici .

Copyright © 2021 Aqua Aid Europe B.V.
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram